Risques de l’affiliation
Si les programmes d’affiliation specialisés dans le casino sont une activité lucrative, ils peuvent aussi s’avérer un risque pour l’ affilié. En quoi consistent les risques de l’affiliation? Certains casinos en ligne douteux peuvent se révéler de véritables arnaques, ils s’emploieront pour un court laps de temps à se faire le plus d’argent possible autant sur le dos de leurs affiliés et de leurs joueurs, et puis disparaîtront sans laisser de trace. Pour cette raison, il faut être particulièrement attentif au moment de choisir un programme: certains casinos ont une certaine réputation, ou existent depuis des années. Les meilleurs d’entre eux sont repris sur F-A-C. Néanmoins, il en existe beaucoup d’autres: le tout est de bien s’informer, par exemple auprès des autres affiliés, afin d’éviter les risques d’une affiliation douteuse.
En clair, le risque encourru serait de travailler pour ne pas être payé de ses commissions par le programme d’affiation! De la même manière, si le programme d’affiliation n’est pas sérieux, ne vous attendez pas non plus a ce que le casino le soit avec vos joueurs… Par conséquent, en cas de gain dans le casino, le joueur risque de ne jamais voir la couleur de son argent!
Dans tous les cas, il faut un peu de patience avant de gagner ses premiers euros en tant qu’affilié. Une fois le site Internet construit, il faut attendre simplement qu’il gagne en popularité. Ce n’est pas quelque chose qui peut se faire du jour au lendemain, même avec de bonnes techniques d’optimisation et du travail de référencement. Il faut généralement plusieurs mois pour qu’un site au contenu intéressant émerge, pour qu’il obtienne un meilleur classement, et par là même améliore encore sa popularité. Il vaut souvent mieux attendre que le site se soit un peu développé avant de postuler dans les programmes d’affiliation. En effet, certains programmes d’affiliation préfèrent se concentrer sur les affiliés qui ont déjà beaucoup de visiteurs et qui vont directement leur rapporter des bénéfices, donc des joueurs. Ils refusent alors de dépenser du temps et de l’énergie pour des affiliés qui viennent à peine de créer un site Internet, ou bien dont le site a un contenu douteux ou peu professionnel, voire un traffic ridicule. Le site Internet est à peu près l’unique chose sur laquelle les Affiliates Managers – qui s’occupent autant du recrutement que de la gestion et de la rémunération – vont se baser pour accepter ou refuser un candidat, il s’agit donc d’y apporter un soin particulier.
Le marketing d’affiliation est un marché en pleine croissance, flexible, et rentable pour ceux qui acceptent de se donner un peu de peine. Le début ne sera pas facile: créer un site Web et l’optimiser au mieux sont des étapes compliquées. Il vous faudra peut-être attendre plusieurs mois avant de toucher des bénéfices intéressants, et de gagner en popularité sur Internet. Mais si vous ne vous découragez pas, vous en récolterez les fruits!